Guide-familial.fr : Suspension de la vaccination obligatoire par le BCG
VOTRE SÉLECTION
Vous pouvez mémoriser les informations que vous souhaitez retrouver rapidement dans votre espace personnel

 

Vieillesse - dépendance

Au sommaire

Accueil > Vieillesse - dépendance > Suspension de la vaccination obligatoire par le BCG

Suspension de la vaccination obligatoire par le BCG

(22/03/2019)

Un décret du 27 février suspend, à compter du 1er avril 2019, l'obligation de vaccination par le vaccin antituberculeux BCG pour les étudiants en travail social et certains professionnels exerçant dans le secteur social. Sont concernés :

  • les étudiants inscrits dans les écoles et établissements préparant aux professions de caractère sanitaire ou social énumérées (aides médico-psychologiques, assistants de service social, éducateurs spécialisés, etc.) ;
  • les assistants maternels ;
  • les professionnels exerçant dans certains établissements ou services : centres d'hébergement et de réinsertion sociale (CHRS), structures prenant en charge des toxicomanes, foyers d'hébergement pour travailleurs migrants, établissements d'hébergement et services pour personnes âgées, établissements ou services de la protection judiciaire de la jeunesse, etc.

Cette suspension de l'obligation vaccinale est préconisée par le Haut Conseil de la santé publique depuis mars 2010. Une recommandation renouvelée dans un avis du 10 mars 2017, au double motif que le vaccin est « modérément efficace dans la prévention de l'infection tuberculeuse des soignants », et que la population est « désormais peu exposée ».

Plan du site | Liens utiles | Mentions légales / Cookies | Politique de confidentialité | Contactez-nous
Ajouter à mes favoris
http://www.guide-familial.fr/actualite-29681-I208-suspension-de-la-vaccination-obligatoire-par-le-.html