Guide-familial.fr : Revalorisation de 0,3 0es prestations familiales au 1er avril 2019
VOTRE SÉLECTION
Vous pouvez mémoriser les informations que vous souhaitez retrouver rapidement dans votre espace personnel

 

Famille

Au sommaire

Accueil > Famille > Revalorisation de 0,3 % des prestations familiales au 1er avril 2019

Revalorisation de 0,3 % des prestations familiales au 1er avril 2019

(11/04/2019)

Les prestations familiales sont revalorisées chaque année en avril. La revalorisation correspond, en principe, conformément à l’article L. 161-25 du Code de la Sécurité sociale à l’évolution moyenne de l’indice des prix hors tabac, sur les 12 derniers mois. Toutefois, au titre de l’année 2019, la loi de financement de la Sécurité sociale a prévu par dérogation aux règles établies par le Code de la Sécurité sociale de limiter cette revalorisation à 0,3 %. La base mensuelle de calcul des allocations familiales (BMAF) est ainsi fixée depuis le 1er avril 2019 à 413,16 €.

Les prestations familiales liées à la BMAF sont les suivantes : les allocations familiales, la prestation d’accueil du jeune enfant (PAJE) - qui comprend la prime à la naissance ou à l’adoption ainsi que l’allocation de base -, le complément familial (CF), l’allocation d’éducation de l’enfant handicapé (AEEH), l’allocation journalière de présence parentale (AJPP), l’allocation de soutien familial (ASF), la prime de déménagement et l’allocation de rentrée scolaire (ARS).

Concernant la prime à la naissance ou à l’adoption et l’allocation de base pour les enfants nés ou adoptés à compter du 1er avril 2018, leurs montants s’alignent sur le barème du complément familial. En revanche, pour les enfants nés ou adoptés avant le 1er avril 2018, les montants sont maintenus au niveau en vigueur au 1er avril 2013.
Le plafond des ressources a été, quant à lui, revalorisé le 1er janvier 2019.


Plan du site | Liens utiles | Mentions légales / Cookies | Politique de confidentialité | Contactez-nous
Ajouter à mes favoris
http://www.guide-familial.fr/actualite-29702-I202-revalorisation-de-03--des-prestations-familiales.html