Guide-familial.fr : Stratégie nationale de santé 2018-2022 : le décret est publié
VOTRE SÉLECTION
Vous pouvez mémoriser les informations que vous souhaitez retrouver rapidement dans votre espace personnel

 

Santé

Au sommaire

Accueil > Santé > Stratégie nationale de santé 2018-2022 : le décret est publié

Stratégie nationale de santé 2018-2022 : le décret est publié

(12/01/2018)

La mise en œuvre de la stratégie nationale de santé (SNS) 2018-2022 va pouvoir commencer, comme prévu, dès le premier semestre 2018. En effet, le décret qui la définit, signé par tous les ministres, a été publié au Journal officiel du 31 décembre 2017.


La SNS constitue bien le nouveau cadre de la politique de santé en France et réaffirme le principe porté par l'Organisation mondiale de la santé (OMS) selon lequel la santé doit répondre à toutes les politiques publiques menées en France et dans le monde. Promouvoir la santé, lutter contre les inégalités sociales et territoriales d'accès à la santé, garantir la qualité, la sécurité et la pertinence des prises en charge et, enfin, innover pour transformer notre système santé en réaffirmant la place des usagers constituent les 4 axes prioritaires de cette stratégie nationale. Au sein desquels onze domaines d'action prioritaires sont déclinés en quarante-trois objectifs nationaux d'amélioration de la santé et de la protection sociale contre les conséquences de la maladie, de l'accident et du handicap.


Au-delà des thématiques habituelles relatives à la promotion d'une alimentation saine et d'une activité physique régulière, on peut aussi trouver la prévention de l'entrée dans les conduites addictives, la prévention de la perte d'autonomie, la réduction de l'exposition à des conditions d'habitat indignes, l'amélioration de l'accès aux soins et de la prise en charge au plus près des lieux de vie des personnes handicapées et des personnes âgées, l'amélioration de la qualité de vie au travail des professionnels de santé et médico-sociaux, l'accompagnement des aidants, etc. En outre, un volet spécifique est consacré aux priorités de la politique de santé de l'enfant, de l'adolescent et du jeune.

Plan du site | Liens utiles | Mentions légales / Données personnelles / Cookies | Contactez-nous
Ajouter à mes favoris
http://www.guide-familial.fr/actualite-29224-I204-strategie-nationale-de-sante-2018-2022--le-decre.html