Guide-familial.fr : Erasmus en kits pour les apprentis et les contrats de professionnalisation
VOTRE SÉLECTION
Vous pouvez mémoriser les informations que vous souhaitez retrouver rapidement dans votre espace personnel

 

Emploi - Retraite

Au sommaire

Accueil > Emploi - Retraite > Erasmus en kits pour les apprentis et les contrats de professionnalisation

Erasmus en kits pour les apprentis et les contrats de professionnalisation

(18/03/2019)

Le ministère du Travail met à disposition sur son site internet des kits avec l’objectif de « faire décoller l’Erasmus pour les alternants ».

Le dispositif Erasmus est ouvert depuis 1995 aux apprentis et signataires d’un contrat d’apprentissage au même titre que pour les étudiants. Il permet notamment de bénéficier d’une bourse pour étudier en Europe.

Considérant toutefois le nombre de jeunes alternants en Erasmus insuffisant, le ministère du Travail a décidé d’aider les candidats au départ à l’aide de kits, avec l’objectif de « simplifier l’Erasmus pour les alternants et d’atteindre 15 000 mobilités par an à l’horizon 2022, soit un doublement par rapport à la situation actuelle ».

Deux kits « Mobilité européenne ou internationale des alternants » sont d’ores et déjà disponibles sur le site du ministère. L’un est destiné aux entreprises et l’autre aux centres de formation d'apprentis (CFA) et aux organismes de formation. Ils contiennent des informations sur les conséquences sur le contrat de travail, le financement de la mobilité, la couverture sociale et la validation des acquis des périodes de mobilité. Le ministère du Travail précise, en outre, que des modèles de conventions et des courriers type seront bientôt mis en ligne.


Source : Communiqué du ministère du Travail du 26 février 2019
Auteur : Louis-Philippe Bichon, avocat
Plan du site | Liens utiles | Mentions légales / Cookies | Politique de confidentialité | Contactez-nous
Ajouter à mes favoris
http://www.guide-familial.fr/actualite-29674-I205-erasmus-en-kits-pour-les-apprentis-et-les-contra.html